Okko

Okko, l'ère d'asagiri, est un jeu tactique qui se joue à deux avec des silhouettes en carton, des cartes et des dés.

Le jeu est inspiré de la bande dessinée du même nom et vous permet, le temps d'une partie de prendre la tête d'une bande de Chasseurs de Démons ou de Créatures Maléfiques. Okko, le héros de la BD, est un samouraï déchu au passé obscur.

Ce personnage charismatique est accompagné par d'autres héros étranges, qui arpentent l'Empire du Pajan pour lutter contre toutes sortes d'ennemis et de manifestations occultes.

Chacun construit une bande de guerriers composée de 3 à 6 personnages et objets spéciaux. Les deux bandes s'affrontent sur des plans de sols représentant des décors du Pajan.

Le système de jeu d'Okko est simple mais laisse de nombreuses possibilités tactiques qui permettront aux joueurs d'accumuler des parties courtes et palpitantes.

Okko : L'ère de Karasu

Une seconde extension, l’ère du Karasu, vient bouleverser l’univers d’Okko en y introduisant vingt puissants personnages, six nouveaux plans de sol et des règles de magie inédites, pour le plus grand plaisir des aficionados des aventures du rônin Okko et de ses compagnons chasseurs de démons !

Personnages incontournables de cette extension, les sorciers peuvent maîtriser les éléments et faire appel à des Kamis, esprits ancestraux qui peuvent aussi bien être invoqués par des sorciers chasseurs de démons que par leurs homologues maléfiques. Les kamis de l’air, de la terre, de l’eau et du feu possèdent tous différentes compétences liées à leur élément. La compétence majeure du kami de l’air consiste par exemple à pousser tous les personnages ennemis dans un rayon de deux cases à tester leur mouvement. S’ils échouent, ils passent en danger. Une fois leur compétence majeure exploitée, les kamis disparaissent du jeu.

Découvrez de nouvelles aventures, des règles de campagne et quatorze cartes scénarios dans une extension indispensable et riche en surprises !

Site: http://www.okko-thegame.com / http://www.hazgaard.com