Mortebrume

Le monde de Mortebrume: jeu de figurines en métal 28mm dans un monde médiéval fantastique à consonances post-apocalyptique ...

Les dieux anciens, en déclarant la guerre à la civilisation des mortels et aux nouvelles déités, ont brisé l’unité du monde. Depuis la « Chute », la brume, le sang de la terre, n’en finit plus de se répandre. Aujourd’hui, ceux des mortels qui ont survécu, sortent à peine de l’abri des grottes et des égouts. La réalité est déchirée, la logique perdue, la connaissance réduite à néant et même les liens du sang ont perdu leur sens dans les décennies de ténèbres. Sur des territoires désormais inconnus et hostiles, l’aube d’une ère d’obscurantisme et de barbarie se lève et par la terreur ou par la foi les dieux anciens entendent bien reprendre leur place.

Derrière les fratries divines, quatre tribus dominent le monde Mortebrume : Les Méléiens, adeptes de Milo la déesse lunaire ancienne, et de l’ensemble des dieux qui la suivent. Ils sont les plus purs adeptes de la nature et de ses représentants.

Les Thanigistes, adeptes de Thaniglia, la sombre déesse ancienne de la brume, et de ses dieux servants. Les combattants ralliés à sa cause prêchent sa parole en mettant en avant l’omniprésence de la Brume.

Les Abelbériens, adeptes de Babelbéreth, le dieu moderne de la paix armée et de ses suivants. Ils caressent le rêve fou de ramener l’ordre et la justice sur les terres reconquises.

Les Shiméiens, adeptes d’Yshim-Sta, dieu moderne du chaos et de la destruction, et des dieux qui le suivent. Ils sont l’incarnation du chaos et de la violence destructrice.

Site: http://www.mortebrume.fr